Sales & Operations
Le département « Sales & Operations » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de la vente des produits et qui sont en contact
direct avec les visiteurs de la ville et autres tiers. Il englobe les services Information Desks & Hospitality, Guided Tours et Casemates.
STAFF
Head of Sales & Operations
Tanja BOLLENDORF
Guided Tours
Nadine KNEPPER
Diane OLINGER
Germain WEBER
Information Desks & Hospitality
Yana ANGEL
Alex ARENDT
Jean-Claude CONTER
(jusqu’au 30 septembre)
Claude FELTES
Chantal FLAMMANG
Diane MAJERUS
Ralph PLETSCH
Alexandra ROELTGEN
Natascha STEICHEN-BONIFAS
Casemates
Pit PIXIUS
Events & Culture (jusqu’au 31 octobre)
Intégration des activités événementielles du LCTO au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg
Depuis les années 1980, le LCTO a été l’un des principaux acteurs en matière d’organisation de concerts et d’événements dans l’espace public de la capitale luxembourgeoise. Au fil du temps, le LCTO a initié ou contribué à l’organisation de nombreux festivals et cycles de concerts : Rock um Knuedler, Blues’n Jazz Rallye, Live At Vauban, Streeta(rt)nimation, MeYouZik, All American, Concerts de Midi, Klassik am Park, Concerts publics à la Place d’Armes, Fête de la Musique, Luxembourg Light Festival, Animations Winterlights, Kinnekswiss loves …, Printemps Musical, pour n’en citer que quelques-uns.
Or, la dernière décennie s’est caractérisée par de profonds changements dans le domaine de l’événementiel.
C’est devant cette toile de fond que le Conseil d’administration du LCTO et le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg ont convenu d’intégrer le volet événementiel du LCTO à la Ville de Luxembourg.
Ainsi, l’équipe « Events & Culture » du LCTO, qui dispose d’une longue expérience dans l’organisation d’événements traditionnels, culturels et populaires variés dans la capitale, a été intégrée en novembre au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg.
STAFF
Head of Events & Culture
Raymond HORPER (jusqu’au 14 novembre)
Festivals & Concerts
Serge BAUSCH (jusqu’au 29 février)
Serge KIEFFER (jusqu’au 31 octobre)
Roby SCHULER (jusqu’au 31 octobre)
Marketing
Le département « Marketing » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de la promotion de la destination, des produits touristiques et culturels et des actions de communication y relatives.
Le dynamisme touristique urbain est le fruit d’un travail de longue date en matière de promotion et de communication que le LCTO assure depuis de nombreuses années, en concertation avec ses partenaires, sur le marché domestique et sur les marchés de proximité prioritaires (Allemagne, Belgique, France).
STAFF
Head of Marketing
Edgar JANSSEN
Promotion &
Public Relations
Marie HEUERTZ
Dany SCHNEIDER
Social Media &
Webmarketing
Janine FLECK
Marketing Content
& Support
Charles TURPEL (à partir du 1er février)
General Services
Le département « General Services » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de l’administration générale ainsi que des fonctions logistiques spécifiques. Les collaborateurs y affectés sont notamment en charge de tâches et missions tenant au fonctionnement général du LCTO.
Il englobe les services de comptabilité et finances, secrétariat général, ressources humaines et technologies de l’information.
STAFF
Head of General Services
Claude FAPRANZI
Information Technologies
David DE OLIVEIRA (jusqu’au 30 novembre)
Administration & Accounting
Monique DAHM
Miriam GOUVERNEUR
Jill RIPPINGER