Sales & Operations

Le département « Sales & Operations » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de la vente des produits et qui sont en contact

direct avec les visiteurs de la ville et autres tiers. Il englobe les services Information Desks & Hospitality, Guided Tours et Casemates.

STAFF

Head of Sales & Operations

Tanja BOLLENDORF

Guided Tours

Nadine KNEPPER
Diane OLINGER
Germain WEBER

Information Desks & Hospitality

Yana ANGEL
Alex ARENDT
Jean-Claude CONTER
(jusqu’au 30 septembre)
Claude FELTES
Chantal FLAMMANG
Diane MAJERUS
Ralph PLETSCH
Alexandra ROELTGEN
Natascha STEICHEN-BONIFAS

Casemates

Pit PIXIUS

Events & Culture (jusqu’au 31 octobre)

Intégration des activités événementielles du LCTO au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg

Depuis les années 1980, le LCTO a été l’un des principaux acteurs en matière d’organisation de concerts et d’événements dans l’espace public de la capitale luxembourgeoise. Au fil du temps, le LCTO a initié ou contribué à l’organisation de nombreux festivals et cycles de concerts : Rock um Knuedler, Blues’n Jazz Rallye, Live At Vauban, Streeta(rt)nimation, MeYouZik, All American, Concerts de Midi, Klassik am Park, Concerts publics à la Place d’Armes, Fête de la Musique, Luxembourg Light Festival, Animations Winterlights, Kinnekswiss loves …, Printemps Musical, pour n’en citer que quelques-uns.

Or, la dernière décennie s’est caractérisée par de profonds changements dans le domaine de l’événementiel.

C’est devant cette toile de fond que le Conseil d’administration du LCTO et le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg ont convenu d’intégrer le volet événementiel du LCTO à la Ville de Luxembourg.

Ainsi, l’équipe « Events & Culture » du LCTO, qui dispose d’une longue expérience dans l’organisation d’événements traditionnels, culturels et populaires variés dans la capitale, a été intégrée en novembre au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg.

STAFF

Head of Events & Culture

Raymond HORPER (jusqu’au 14 novembre)

Festivals & Concerts

Serge BAUSCH (jusqu’au 29 février)
Serge KIEFFER (jusqu’au 31 octobre)
Roby SCHULER (jusqu’au 31 octobre)

Marketing

Le département « Marketing » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de la promotion de la destination, des produits touristiques et culturels et des actions de communication y relatives.

Le dynamisme touristique urbain est le fruit d’un travail de longue date en matière de promotion et de communication que le LCTO assure depuis de nombreuses années, en concertation avec ses partenaires, sur le marché domestique et sur les marchés de proximité prioritaires (Allemagne, Belgique, France).

STAFF

Head of Marketing

Edgar JANSSEN

Promotion &
Public Relations

Marie HEUERTZ
Dany SCHNEIDER

Social Media &
Webmarketing

Janine FLECK

Marketing Content
& Support

Charles TURPEL (à partir du 1er février)

​​​​​General Services

Le département « General Services » regroupe l’ensemble des services et personnels impliqués au niveau de l’administration générale ainsi que des fonctions logistiques spécifiques. Les collaborateurs y affectés sont notamment en charge de tâches et missions tenant au fonctionnement général du LCTO.

Il englobe les services de comptabilité et finances, secrétariat général, ressources humaines et technologies de l’information.

STAFF

Head of General Services

Claude FAPRANZI

Information Technologies

David DE OLIVEIRA (jusqu’au 30 novembre)

Administration & Accounting

Monique DAHM
Miriam GOUVERNEUR
Jill RIPPINGER